Escape game en mathématiques 

maths02
Mathémathiques / Sciences
Laura Guimard
Lycée
Non-numérique
C'est la fin de l'année scolaire et les élèves de seconde, afin de réviser les notions vues en mathématiques durant toute l'année, ont pu expérimenter un jeu d'évasion. Objectif : trouver cette clé en carton jaune cachée dans la salle en résolvant une série d’énigmes et ceci en une heure.
Pour y parvenir, cinq enveloppes marquées A, B, C, D et E et disposées sur le bureau de leur enseignante permettaient aux élèves d'y parvenir. Toutefois, les élèves ne pouvaient les utiliser seulement lorsqu’ils avaient résolu une énigme.
Après avoir résolu l’ensemble des énigmes, regroupé les différents résultats dans le tableau à la fin de leur fiche et découvert l’indice contenu dans l’enveloppe C, un exemplaire du tableau périodique des éléments (chimie) permettant de traduire l’ensemble des résultats en message leur a été distribué ce qui leur permis de décoder le message final : « Ta B La U Ga U C He » (tableau gauche), endroit où la clef en carton était cachée.