La malle retrouvée

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Histoire / Géographie
Dimitri Saputa
Collège
Numérique
Un garçon de 17 ans emménage dans une nouvelle maison en 1981. Il découvre une vieille malle dans le grenier. Elle est fermée par un code à 4 chiffres. Ouverte, plusieurs indices sont découverts. Il s'agit en fait de l'histoire d'un soldat de la Première Guerre mondiale qui est tombé amoureux de sa marraine de guerre avec laquelle il correspond. Il prévoyait de la retrouver, mais dans sa dernière lettre et dans un livre d'histoire, une bataille sanglante à laquelle il a participé est évoquée. L'objectif est de réunir le soldat avec sa marraine de guerre, car un message sur le tableau indique que l'ancien propriétaire de la maison n'a jamais réussi à les réunir.
Le jeune garçon a apporté un minitel sur les pages jaunes, un téléphone et une machine à écrire. On trouve plusieurs indices en dehors de la lettre et du livre : des documents militaires des archives du nord, un casque, un brevet de marraine de guerre, une photo, et des indices cachés, ...
Quand l'énigme est résolue, le joueur arrive sur un padlet qui permet de laisser un message pour signaler sa réussite et éventuellement laisser un commentaire.