Disparition inquiétante au lycée

disparition02
E.M.I.
Catherine Lhomme-Ricard (CANOPE)
Lycée
Numérique
Léna, une jeune adolescente a disparu. Elle et Fenton, le capitaine de l'équipe de basket n'ont pas assisté à la soirée d'Halloween du lycée. Depuis, des rumeurs circulent et Léna subit un harcèlement sur les réseaux sociaux et son téléphone. Un enregistrement audio a été trouvée dans le casier de Léna. Celle-ci met au défi ses harceleurs de découvrir qui elle est réellement et leur laisse une heure pour explorer sa chambre. Ensuite, ils devront la contacter et répondre à des questions. Si les réponses sont correctes, Léna ne les dénoncera pas.
Dans ce second escape game réalisé à la demande de l'association Lecture et Loisirs pour la nuit des ados du salon du livre de Troyes, Catherine Lhomme-Ricard aborde les thèmes du harcèlement, des réseaux sociaux et de la littérature de jeunesse. Les participants ont dû résoudre un certain nombre d'énigmes, le but en prolongement était de suciter l'envie aux participants d'en savoir plus sur les écrivains présents au salon du livre (Jean-Claude Mourlevat et Fabrice Colin) et d'aller les rencontrer par la suite.

Si vous souhaitez tester cet escape game, il vous faudra un mot de passe que vous obtiendrez en contactant l'auteure par e-mail (cliquez sur son nom à la fin de cet article)