Les éclaireurs

eclaireurs02
Histoire / Géographie
Aurélia Médan (CANOPE)
Élémentaire
Semi-numérique
8 à 10 ans
Dans un monde dépassé par la 3ème guerre mondiale, les derniers résistants essaient de retrouver les traces perdues du passé fin de comprendre les guerres précédentes et ainsi éviter un nouveau chaos. Ils n'ont qu'une heure pour cela. Y parviendront-ils ?
Dans cet escape game destiné à des élèves de cycle 3, l'objectif est de comparer les deux guerres mondiales et mettre en avant la création de l'Europe. Conçu pour une classe de 25 élèves, il propose ainsi 4 parcours (poilu, infirmière, Himmler et Lucie Aubrac) qui serviront de base lors du travail des connaissances et des compétences. La diversité des élèves est ainsi mise en avant et le jeu, favorisant le développement de l'intelligence collective, met les élèves en situation de recherche/résolution de problèmes. Les élèves devront ainsi résoudre différentes énigmes (décodage de message avec différents codes et lunettes pour anaglyphes), utiliser les applications numériques (QR codes et HP reveal/Aurasma) et même le robot Blue bot.